Comment couper les MP3 : les essentiels

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne veut éditer ou couper une chanson ou un fichier audio en MP3. Il peut s’agitr de l’utiliser comme sonnerie pour le téléphone portable ou simplement d’isoler une partie de la chanson ou du fichier audio pour l’utiliser à d’autres fins, comme une vidéo amateur.

Dans cet article, nous allons découvrir les meilleurs outils et applications pour couper les MP3, sélectionnés. Nous avons tenu compte de certains facteurs clés tels que la facilité d’utilisation, la gratuité et les fonctionnalités, qui leur permettront d’être utilisés sans inconvénient aussi bien par des utilisateurs amateurs que par des personnes ayant plus de connaissances en édition audio.

Couper des MP3 en ligne

Vous ne pouvez toujours avoir à portée de main les outils que vous utilisez pour certaines tâches, surtout si vous travaillez sur un ordinateur qui n’est pas le vôtre. Dans ces cas, il n’y a rien de mieux que d’utiliser des services en ligne.

Bien sûr, vous pouvez aussi couper un fichier mp3 en ligne. Ce qui est heureusement une tâche simple et rapide à réaliser. Il s’agit simplement de trouver le bon outil pour vos besoins.

En ce sens, l’un des meilleurs outils pour couper des MP3 en ligne est MP3Cut, une application web de référence dans ce type d’activités. Vous pouvez couper un MP3 en seulement 3 étapes, avec un excellent niveau de qualité et de manière très simple, sans complications ni problèmes d’aucune sorte. 

Un autre coupeur de MP3 en ligne très intéressant est Toolster, dans lequel vous trouverez une interface propre et claire dans laquelle la seule chose que vous devez faire est de télécharger le fichier MP3, sélectionner la partie que vous voulez couper et ensuite cliquer sur le bouton « Couper », rien de plus simple.

Il convient de noter que l’une des meilleures caractéristiques des découpeurs de MP3 en ligne est la possibilité de couper une chanson à partir de n’importe quel type d’appareil et de système d’exploitation, y compris iOS, Android, Linux et Windows.

Outils de coupe MP3

Dans le passé, cette tâche était assez difficile à réaliser. En efft, il n’existait pas d’outils pour couper les MP3 comme il en existe aujourd’hui, incroyablement simples et intuitifs à utiliser. Ce qui signifie que tout utilisateur, même avec des connaissances minimales en audio, peut les utiliser pour couper ses fichiers musicaux sans aucun problème.

Il existe de nombreux outils pour couper les MP3, qu’il s’agisse d’applications ou de services en ligne. Cependant, tous ne tiennent pas leurs promesses dans les publicités ou les critiques. C’est pourquoi nous vous donnons des applications pour couper des MP3, qui offrent de multiples fonctions et sont entièrement gratuits.

Tout d’abord, l’une des meilleures applications pour couper les MP3 est Audacity. En plus de vous permettre d’atteindre cet objectif facilement et rapidement, vous pouvez appliquer une variété d’effets au fichier résultant. Vous pouvez par exemple faire en sorte que la chanson ou l’audio s’estompe progressivement jusqu’à disparaître à la fin, un effet connu sous le nom de « Fade ».

De même, si vous voulez utiliser le fragment audio à des fins de recherche, vous pouvez appliquer une série de filtres tels que l’égalisation, le ralentissement de la vitesse de lecture, les réducteurs de bruit, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger Audacity entièrement gratuitement en cliquant sur ce lien.

Une autre application de découpe MP3 simple à utiliser, puissante et gratuite est mp3DirectCut, avec laquelle la tâche de couper une chanson ou d’extraire un fragment d’un audio sera une tâche simple. Cela est dû principalement à son interface simple et très intuitive. Bien qu’il n’offre pas la quantité de fonctionnalités qu’offre Audacity, la vérité est que si vous avez seulement besoin de couper un MP3, mp3DirectCut est plus que suffisant.

Toutefois, cela ne signifie pas que cette application de découpe de MP3 ne peut pas être utilisée pour un travail de qualité, bien au contraire. En effet, elle offre un certain nombre de fonctionnalités très intéressantes telles que l’édition non destructive, la prise en charge de plusieurs formats, notamment MP3, AAC et autres, les visualisations, la détection des pauses, l’éditeur de balises, la prise en charge de Cue Sheet, et bien d’autres encore. Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger mp3DirectCut gratuitement.