L’Internet est-il utile dans la vie de l’homme ?

Actuellement la technologie est en grande évolution dans le monde. Le smartphone est un gadget indispensable au quotidien. C’est surtout à cause du fait qu’il soit à la portée de tous.  En outre, il y a Internet, un autre moyen de se communiquer avec les autres à partir de son smartphone. 

Les bienfaits d’Internet 

Tout le monde possède un téléphone mobile. Tous les appareils mobiles ont généralement un accès à l’Internet. L’Internet est très utilisé actuellement par tout le monde. En possédant une connexion Internet, cela permet de se communiquer avec les autres en utilisant certaines applications. Il y a par exemple Facebook, Skype… L’éducation peut être aussi faite à partir d’Internet. Le professeur et son étudiant ou même ses étudiants peuvent être mis en relation via ce support. De ce fait, leurs cours pourront y être faits, surtout durant cette crise sanitaire actuelle. Internet peut aussi nous donner plusieurs informations suivant les recherches que nous faisons. Ainsi, il s’agit d’une source de documentation pour tous. 

Les inconvénients d’Internet  

Possédé un smartphone est utile, mais requiert une bonne manipulation de l’appareil. Avoir une connexion Internet est peut-être une distraction pour les autres, mais pour les jeunes d’aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus primordiaux dans leur vie. Actuellement, ils sont très avancés par rapport à la technologie. Presque tous les jeunes d’aujourd’hui ne passent leur temps qu’à faire leur plaisir, non pas de chercher ce qui est réellement important dans leur vie. Par exemple, ils ne passent leur temps que sur Facebook. Alors que cela est une perte de temps. Pourquoi ne pas faire des recherches sur leur étude ou même de se cultiver gratuitement ?

En fin de compte, posséder un smartphone peut être fatale pour l’éducation de nos enfants à condition qu’ils soient bien dirigés et surtout, bien surveillés lorsqu’ils passent du temps sur Internet.