VOTRE CARTOUCHE EST VIDE ? FAITES LA RECYCLER

L’imprimante est une machine permettant d’obtenir un document sur papier à partir d’un modèle informatique du document. Elle a été conçue dès l’apparition des premiers ordinateurs pour permettre de consulter et de conserver sur un support papier les résultats produits par les programmes informatiques. De nos jours, elle est devenue indispensable et pratiquement tout le monde l’utilise, que ce soit à la maison ou dans une entreprise. L’un des éléments essentiels de l’imprimante est la cartouche d’encre, c’est grâce à elle que les mots, les chiffres et les dessins sont appliqués sur le papier. Voici pour vous quelques informations sur la cartouche.

Les différents types de cartouches

Il existe plusieurs types de cartouches, elles varient en fonction du type d’imprimante auquel elles sont destinées. Vous avez les cartouches pour imprimante thermique et les cartouches pour imprimante jet d’encre. Concernant l’imprimante jet d’encre, chaque fabricant vend les cartouches adaptées à sa gamme, dont il impose ou recommande fortement l’utilisation. Il existe certaines cartouches dites «compatibles» «génériques» ou encore «universelles» qui peuvent s’adapter à plusieurs modèles d’imprimantes, mais elles sont rarement de bonne qualité. Vous pouvez trouver des cartouches d’encre noire et des cartouches couleur. Les premières sont toujours séparées tandis que les secondes peuvent être séparées (une cartouche pour les trois couleurs primaires) ou regroupées (une cartouche pour chaque couleur primaire) suivant les modèles d’imprimante jet d’encre. Avec les cartouches couleur séparées, vous n’avez qu’à changer la couleur qui est épuisée. Cependant, l’achat des trois cartouches couleur vous reviendra plus cher qu’une seule cartouche contenant les trois couleurs.

Que faire de votre cartouche vide et usagées ?

Lorsque votre cartouche est épuisée, vous devez la remplacer. Que faire alors de la cartouche vide ? Certains la jettent tout simplement, mais la recycler est une meilleure solution, vous participez ainsi à la protection de l’environnement. Pour cela, vous pouvez faire appel à Cartouche équitable qui est spécialisé dans la collecte, la valorisation et recyclage écologique de vos déchets d’impression. Depuis plus de dix ans, elle collecte les cartouches usagées et les achemine vers des sociétés spécialisées pour y être recyclées. En lui confiant vos cartouches vides, vous participez au respect de l’environnement tout en gagnant un peu d’argent par la même occasion.Comment cela se passe-t-il ?

Cartouche équitable recycle votre cartouche vide

Pour proposer vos cartouches vides à Cartouche équitable, vous pouvez vous inscrire via le formulaire en ligne présent sur son site. Vous recevrez un login et un mot de passe qui vous permettront de vous connecter à votre espace client et de suivre le traitement de vos colis en temps réel. En vous connectant à votre espace client, vous pouvez calculer la somme que vous rapportera votre envoi de cartouche. Vous pouvez alors remplir le bon de livraison pré-formaté et l’imprimer. Préparez ensuite votre colis en le choisissant assez solide pour que vos cartouches ne soient pas détériorées durant le transport, toute cartouche détériorée ne sera pas rachetée. Joignez à votre colis le bon de livraison précédemment imprimé. Une fois votre colis reçu, votre demande de rachat est immédiatement traitée. Si la valeur de rachat de vos cartouches égale ou dépasse trente euros, les frais de port vous seront remboursés. N’hésitez plus, envoyez vos cartouches usagées à Cartouche équitable.