rachat cartouche d'encre

GAGNEZ DE L’ARGENT EN REVENDANT VOS CARTOUCHES D’ENCRE

Il existe de nos jours un bon nombre de plateformes qui s’activent dans le rachat cartouche d’encre usagées. Vous pouvez en profiter si vous disposez de cartouches d’encre vides, et vous faire de l’argent tout en participant à la préservation de l’environnement. C’est un moyen qui peut aider à la réduction du coût d’impression à la page.

Collectez les cartouches usagées autour de vous

Tout ce que vous devez faire pour gagner de l’argent, c’est de faire la récolte des cartouches usagées autour de chez vous. Vous pouvez vous inscrire gratuitement dans ces plateformes qui s’activent dans le rachat cartouche d’encre. Une fois que vous avez collecté un nombre suffisant de cartouches, vous pouvez envoyer la liste qui contient le nombre de cartouches à la plateforme où vous vous êtes inscrit.

La majeure partie de ces sociétés qui proposent ce genre de services disposent d’un site Internet. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous abonner à leur newsletter pour être informé des types de cartouches dont ils ont le plus besoin. Certains de ces services s’adressent particulièrement aux écoles.

Les établissements doivent juste envoyer leur récolte par mail, et empocher une centaine d’euros en plus de kits contenant des outils scolaires qui peuvent leur être offerts.

Les colis peuvent facilement être envoyés

Une fois que vous avez fini de faire votre collecte de cartouches usagées, vous devrez les envoyer sous forme de colis. Puisqu’il s’agit de cartouches destinées au recyclage, elles ne doivent pas être présentées n’importe comment. Les cartouches doivent être mises dans une boîte dont le fond est calé avec du papier bulle ou du papier journal.

Le procédé doit être répété à chaque étage de cartouches. C’est une précaution qui vise à limiter les frottements. Pour éviter la fuite d’encre des cartouches, ces dernières doivent être placées dans la boîte la puce vers le haut. Ce qu’il vous reste à faire, c’est de mentionner sur le colis votre relevé d’identité bancaire ainsi que votre adresse.

Pour bénéficier rapidement de votre paiement, vous devez faire en sorte que votre colis soit envoyé sous une durée de sept jours.

L’argent arrive directement dans votre compte en banque

Une fois que les cartouches sont reçues par la société qui a proposé le rachat, une équipe de tri va se charger d’inspecter et de nettoyer les cartouches pour qu’elles puissent être réutilisées. La société se sert de bordereaux pour enregistrer vos envois dans un historique bien à vous.

C’est après la validation de votre envoi que vous sera envoyé votre paiement qui peut se faire par virement bancaire, ou par Paypal. Vous devrez cependant patienter pendant une durée de quinze jours. Si vous voulez faire un don, vous pouvez vous adresser à des associations qui s’activent dans la récolte de ces cartouches.

Le fait de revendre les cartouches usagées peut vous permettre de vous faire de l’argent. C’est aussi un moyen qui peut contribuer à la protection de l’environnement. En plus, ces produits pourront être revendus pour moins cher dans les magasins qui sont chargés de la vente de matériaux bureautiques.